Développer ses ventes avec la relance commerciale

70% des ventes sont réalisées par l’entreprise qui rappelle le client en premier. Aujourd’hui, relancer est une phase incontournable du processus de vente. Mais la plupart des commerciaux négligent cette phase. Cette formation a pour objectif de démystifier la relance commerciale et des permettre aux commerciaux de prendre confiance et de relancer systématiquement leurs offres commerciales.

Les objectifs
relance, prospection, vente, commerciale,

Être capable de maîtriser le processus de relance

Savoir bâtir un argumentaire

Le programme

 

  • Les enjeux de la relance : les idées reçues

  • Les différentes phases de la relance
    1. L’anticipation de la relance
    2. La préparation de la relance : détermination des objectifs, relecture des offres, relecture des fiches, détermination des arguments spécifiques…

  • La relance
    1. Reconnaître et s’adapter aux différents profils d’interlocuteurs, passer les barrages
    2. Questionner
    3. Argumenter
    4. Traiter les objections et en faire un levier favorable

  • Conclusion

 

 

L'animateur
Grégoire Pineau

Fondateur de Darwin Conseils, professionnel du marketing communication.​

Infos pratiques

Auvergne Rhône-Alpes

 

1 journée – 2 demie-journées

3 – 7 personnes

Intra ou inter-entreprises

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin