Développer ses ventes grâce à l'e-mailing

L’emailing est le canal le plus générateur de trafic web. Mais si celui-ci n’est pas maîtrisé, les dégâts en terme d’image, de perte de confiance, de baisse de CA peuvent être dévastateurs.
Cette formation a pour objectif de vous permettre de construire vos emailing en cohérence avec vos besoins et votre stratégie de communication en pensant contenu, délivrabilité, base de données…

Les objectifs
Savoir mettre en place une campagne emailing

Savoir rédiger un e-mail et connaître les contraintes législatives
Le programme

 

  • Travail sur les entreprises des participants
    1. Secteur d’activité
    2. Méthode de prospection
    3. Position sur emailing

  • Les atouts de l’emailing
    1. Les avantages
    2. Les inconvénients

  • Les différents types d’emailing et de campagnes

  • Les étapes de mise en place d’une campagne

  • Les contrainte du RGPD

  • Rédiger un email : travaux pratiques
    1. Les règles à respecter
    2. La mise en page
    3. Le routage
    4. La mesure des résultats

 

L'animateur
Grégoire Pineau

Fondateur de Darwin Conseils, professionnel du marketing communication.​

Infos pratiques

Auvergne Rhône-Alpes

 

1 journée – 2 demie-journées

 

3 – 7 personnes

Intra ou inter-entreprises

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin