Développer ses ventes grâce au réseau

Aujourd’hui, les techniques de prospection ont évolué. Les commerciaux ou chefs d’entreprises doivent innover pour atteindre leurs cibles. Les réseaux constituent un atout indispensable pour prospecter. Cette formation a pour objectif d’aider les stagiaires à trouver les réseaux formels et informels qu’ils peuvent mobiliser pour être mis en contact avec leurs prospects.

Les objectifs
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Savoir mobiliser ses réseaux pour générer des ventes et du chiffre d’affaires

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Le programme

Qu’est-ce qu’un réseau ?

  1. Travail sur les réseaux des participants à la formation
  2. Savoir rechercher autour de soi qui sont les personnes susceptibles de vous apporter du business
  3. Travail sur le cas d’un agent immobilier / d’un marchand de meubles / d’un commercial B to B

    Quels sont les réseaux utilisables pour doper mon activité

    1. Liste des différents réseaux professionnels
    2. Les réseaux type BNI
    3. Les réseaux informels
    4. Les clubs services ou autres réseaux
    5. Les clubs sportifs

4. Comment prendre contact

  1. Savoir être soft
  2. Se faire recommander
  3. Savoir écouter
  4. Donner pour recevoir
  5. Enregistrer les contacts pour ne pas les perdre
  6. Savoir remercier et renvoyer la balle

    5. Cas particulier des réseaux sociaux

    1. Facebook
    2. Linkedin
    3. Instagram
    4. Comment les utiliser ? Quel interêt pour mon activité en B to B / B to C
L'animateur
Grégoire Pineau

Fondateur de Darwin Conseils, professionnel du marketing communication.​

Infos pratiques

Auvergne Rhône-Alpes

 

1 journée – 2 demie-journées

3 – 7 personnes

Intra ou inter-entreprises

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin