Foire aux questions

Comment s'inscrire à une formation Darwin Conseils ?

  • Les inscriptions aux formations Darwin Conseils se font en ligne pour les formations inter-entreprises vendues sur le site www.darwin-conseils .fr
  • Pour les formations spécifiques ou intra entreprises, les inscriptions sont validées après acceptation d’un devis. Pour obtenir un devis merci de faire une demande à l’adresse mail contact@darwin-conseils.fr ou par téléphone au 06.65.51.94.73

Que dois-je faire après une inscription via web, téléphone ou courrier ?

  • A l’issue d’une inscription, vous recevrez par mail une convocation à la formation achetée. En cas de non réception de cette information vous pouvez nous envoyer un mail à contact@darwin-conseils.fr

Quels sont les documents que je recevrai suite à mon inscription ?

  • Une convocation
  • Une demande d’information
  • Des précisions sur le déroulement de la formation

Puis-je annuler mon inscription et quelles sont les conditions d’annulation ?

  • Voir CGV

Comment recevoir l'attestation et la feuille de présence ?

L’attestation et la feuille de présence vous seront remises à l’issue de la formation et envoyées par mail à votre employeur (financeur).

Où se loger pendant la formation ?

Nous vous recommandons de sélectionner une formation proche de votre lieu d’habitation. Dans le cas contraire, en même temps que la convocation, vous recevrez une liste d’hôtels proches du lieu de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations.

Quand suis-je informé(e) du lieu de déroulement de ma formation ?

  • Dès que vous avez souscrit à une formation, nous vous envoyons sous huitaine les informations nécessaires.

Comment se passe l'arrivée au centre de formation ?

  • Vous êtes accueillis directement par nos consultants formateurs

Quels sont les horaires de formations ?

  • Les horaires sont propres à chaque formation, ils sont précisés dans les convocations

Le déjeuner est-il inclus dans la formation ?

  • Les repas hors café d’accueil ne sont pas inclus dans la formation.

Les formations sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

  • Oui nous avons un engagement d’accessibilité dans le cadre de notre règlement intérieur

Vous occupez-vous des réservations de taxi ?

  • Non c’est à vous de les gérer.

Que se passe-t-il après la formation ?

  • A l’issue de la formation, nous vous remettons :
    • Une attestation de présence
    • Un certificat précisant les connaissances acquises et validées par un  test en fin de formation
  • Nous vous contactons après 3 mois de travail en entreprise pour valider avec vous les objectifs définis en fin de formation et faire un point « à froid ».

Quelle est la différence entre une formation intra et inter ?

  • Formation Inter entreprise : il s’agit d’une formation regroupant plusieurs stagiaires d’entreprises différentes autour d’un programme clairement défini et publié sur le site internet
  • Formation intra entreprise : formation dispensée uniquement pour le compte d’une entreprise et de ses salariés. Elle peut se tenir dans les locaux de l’entreprise client et le programme adapté aux besoins de  l’entreprise.

Quel est le nombre minimum / maximum de stagiaires pour une formation intra-entreprise ?

intra-entreprise

Le nombre de stagiaires dépend du type de formation. Nous considérons que 6/8 stagiaires est un nombre maximum.

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin