Développer son réseau et générer des contacts avec LinkedIn

Aujourd’hui, Linkedin est un outil innovant et indispensable pour développer votre notoriété et vos ventes. Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases sur la mise en application d’une stratégie de communication sur Linkedin.

Les objectifs
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Améliorer ses connaissances des réseaux sociaux

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Utiliser son profil LinkedIn pour optimiser son approche commerciale et générer des opportunités d’affaires
Le programme
  • Connaitre les réseaux sociaux et leurs spécificités, 
  • Début du travail sur LinkedIn 

– Définition d’un réseau social 
– Présentation et analyse des principaux réseaux sociaux (FB, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Twitter…). 
– Stratégie marketing : cible / offre / objectif (quel réseau correspond mieux à mes objectifs) 
– Analyser et optimiser votre profil LinkedIn 
– Utiliser votre réseau et garder le contact avec vos clients et prospects

  • Utiliser les outils de recherche de LinkedIn 
  • Savoir entrer en relation avec de nouveaux interlocuteurs 
  • Trouver de nouvelles opportunités pour conquérir de nouveaux clients

Les fonctions de recherche sur LinkedIn 
– Utiliser les opérateurs booléens 
– Collecter de l’information sur vos « entreprises-cibles » 
– Identifier le bon interlocuteur 
– Savoir entrer en relation

Les animateurs
Grégoire Pineau

Fondateur de Darwin Conseils, professionnel du marketing communication.

Clarisse Bret

Co-fondatrice du webzine Blog In Lyon et spécialiste des réseaux sociaux dont Linkedin.

Infos pratiques

Auvergne Rhône-Alpes

 

1 journée – 2 demie-journées

3 – 7 personnes

Intra ou inter-entreprises

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin