Développer son réseau et ses ventes via Linkedin

1 journée - 650,00/stagiaire

Aujourd’hui, Linkedin est un outil innovant et indispensable pour développer votre notoriété et vos ventes. Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases sur la mise en application d’une stratégie de communication sur Linkedin.

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UGS : N/A Catégorie :

Objectif(s) pédagogique(s) :

  • Améliorer ses connaissances des réseaux sociaux
  • Utiliser son profil Linkedin pour optimiser son approche commerciale et générer des opportunités d’affaire

Compétence(s) acquise(s) :

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Maitriser entièrement la gestion d’une page Linkedin

Programme :

    1. 1. Accueil des participants

      • Présentation individuelle
      • Jeu « Brise Glage »

2. Connaitre les réseaux sociaux et leur spécificités

      • Définition d’un réseau social
      • Présentation et analyse des principaux réseaux sociaux

3. Focus sur Linkedin

      • Analyser et optimiser votre profil Linkedin
      • Utiliser votre réseau et garder le contact avec vos clients et prospects

4. Utiliser les outils de recherche de Linkedin

      • Se servir des opérateurs booléens

5. Savoir entrer en relation avec de nouveaux interlocuteurs

      • Collecter de l’information sur vos « entreprises-cibles »
      • Identifier le bon interlocuteur

6. Trouver de nouvelles opportunités pour conquérir de nouveaux clients

      • Stratégie Marketing : Cible / offre / objectif

7. Conclusion

    • Quizz sur acquis
    • Tour de table

Méthode pédagogique :

  • Jeux
  • Exemples concrets
  • Mise en pratique : cas pratiques, exercices en individuel et en sous-groupes
  • Évaluation de fin de stage
  • Support de cours complet

Public :

  • Dirigeants de TPE/PME
  • Commerçant/Artisans
  • Responsables communication

Prérequis :

  • Avoir un profil Linkedin (gratuit – sans abonnement)
  • Connaitre sa cible prioritaire et l’offre adéquate

Niveau :

Débutant

Formateur(s) :

  • Grégoire Pineau, Darwin Conseils

Darwin Conseils est une société spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME

Site web : www.darwin-conseils.fr

Mail : gregoire.pineau@darwin-conseils.fr

  • Clarisse Bret, Co-fondatrice du webzine Blog In Lyon et spécialiste des réseaux sociaux

Lieu :

Auvergne Rhône-Alpe

Durée :

1 à 2 jours

Nombre de participants :

2 minimum, 7 maximum

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ !

NOS RÉFÉRENCES

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin