Développer ses ventes grâce au réseau

1 journée - 650,00/stagiaire

Aujourd’hui, les techniques de prospection ont évolué. Les commerciaux ou chefs d’entreprises doivent innover pour atteindre leurs cibles. Les réseaux constituent un atout indispensable pour prospecter.

Cette formation a pour objectif d’aider les stagiaires à trouver les réseaux formels et informels qu’ils peuvent mobiliser pour être mis en contact avec leurs prospects.


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UGS : N/A Catégorie :

Objectif(s) pédagogique(s) :

  • Savoir mobiliser ses réseaux pour générer des ventes et du chiffre d’affaires

 

Compétence(s) acquise(s) :

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les réseaux auxquels vous appartenez et/ou auxquels vous pourriez appartenir
  • Mobiliser ces réseaux
  • Savoir qu’apporter à ces réseaux
  • Mettre en place un plan d’action pour développer votre propre business par le réseau

 

Programme :

  1. Qu’est-ce qu’un réseau ?
    1. Travail sur les réseaux des participants à la formation
    2. Savoir rechercher autour de soi qui sont les personnes susceptibles de vous apporter du business
    3. Travail sur le cas d’un agent immobilier / d’un marchand de meubles / d’un commercial B to B
  2. Quels sont les réseaux utilisables pour doper mon activité
    1. Liste des différents réseaux professionnels
    2. Les réseaux type BNI
    3. Les réseaux informels
    4. Les clubs services ou autres réseaux
    5. Les clubs sportifs
  3. Comment prendre contact
    1. Savoir être soft
    2. Se faire recommander
    3. Savoir écouter
    4. Donner pour recevoir
    5. Enregistrer les contacts pour ne pas les perdre
    6. Savoir remercier et renvoyer la balle
  4. Cas particulier des réseaux sociaux
    1. Facebook
    2. Linkedin
    3. Instagram
    4. Comment les utiliser ? Quel interêt pour mon activité en B to B / B to C

 

Méthode pédagogique :

  • Exemples concrets
  • Mise en pratique : cas pratiques, exercices en individuel et en sous-groupes
  • Évaluation de fin de stage
  • Support de cours complet

Public :

  • Commerciaux
  • Chefs d’entreprise
  • Consultants

 

Prérequis :

  • Avoir une fonction commerciale au sein de l’entreprise
  • Savoir naviguer sur internet

 

Niveau :

Confirmé

Formateur(s) :

  • Grégoire Pineau, Darwin Conseils

Darwin Conseils est une société spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME

Site web : www.darwin-conseils.fr

Mail : gregoire.pineau@darwin-conseils.fr

 

Lieu :

Auvergne Rhône-Alpe

 

Durée :

1 à 2 jours

 

Nombre de participants :

2 minimum, 7 maximum

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ !

NOS RÉFÉRENCES

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin