Développer ses ventes grâce à l’Emailing

1 journée - 650,00/stagiaire

L’emailing est le canal le plus générateur de trafic web. Mais si celui-ci n’est pas maîtrisé, les dégâts en terme d’image, de perte de confiance, de baisse de CA peuvent être dévastateurs. Avant de se lancer dans l’envoi de newsletters ou d’emails d’acquisition, il vaut mieux maîtriser les différents leviers de l’emailing afin de créer des emails efficaces et pertinents et d’assurer la performance de vos campagnes.

Cette formation a pour objectif de vous permettre de construire vos emailing en cohérence avec vos besoins et votre stratégie de communication en pensant contenu, délivrabilité, base de données…


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UGS : N/A Catégorie :

Objectif(s) pédagogique(s) :

  • Savoir mettre en place une campagne emailing
  • Savoir rédiger un email
  • Connaître les contraintes législatives

 

Compétence(s) acquise(s) :

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Connaître les différents types d’emailing (acquisition, newsletter…)
  • Maîtriser le contexte légal et être en conformité avec le RGPD
  • Appréhender les offres du marché (plateformes gratuites, payantes, agences de communication, freelance…)
  • Comprendre les codes de bonnes pratiques et de la délivrabilité
  • Identifier les différentes parties de l’email
  • Se positionner dans une stratégie de communication et créer des emailing
  • Créer un email avec Mailjet

 

Programme :

  1. Travail sur les entreprises des participants
    1. Secteur d’activité
    2. Méthode de prospection
    3. Position sur emailing
  2. Les atouts de l’emailing
    1. Les avantages
    2. Les inconvénients
  3. Les différents types d’emailing et de campagnes
  4. Les étapes de mise en place d’une campagne
  5. Les contrainte du RGPD
  6. Rédiger un email : travaux pratiques
    1. Les règles à respecter
    2. La mise en page
    3. Le routage
    4. La mesure des résultats

 

Méthode pédagogique :

  • Exemples concrets
  • Mise en pratique : cas pratiques, exercices en individuel et en sous-groupes
  • Évaluation de fin de stage
  • Support de cours complet

Public :

  • Responsables marketing
  • Assistants commerciaux
  • Commerciaux
  • Consultants

 

Prérequis :

Maîtriser les outils internet

 

Niveau :

Débutant

Formateur(s) :

  • Grégoire Pineau, Darwin Conseils

Darwin Conseils est une société spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME

Site web : www.darwin-conseils.fr

Mail : gregoire.pineau@darwin-conseils.fr

 

  • Catherine Lemaire, Kerdonis Data

Kerdonis est une agence de marketing direct et de data marketing (campagnes emailing, SMS, vocales et postales)

Site web : www.kerdonis-data.fr

Mail : clemaire@kerdonis-data.fr

 

Lieu :

Auvergne Rhône-Alpe

 

Durée :

1 jour

 

Nombre de participants :

2 minimum, 7 maximum

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ !

NOS RÉFÉRENCES

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin