Développer ses ventes avec la relance commerciale

1 journée - 650,00/stagiaire

70% des ventes sont réalisées par l’entreprise qui rappelle le client en premier. Aujourd’hui, relancer est une phase incontournable du processus de vente. Mais la plupart des commerciaux négligent cette phase.

Cette formation a pour objectif de démystifier la relance commerciale et des permettre aux commerciaux de prendre confiance et de relancer systématiquement leurs offres commerciales.


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UGS : N/A Catégorie :

Objectif(s) pédagogique(s) :

  • Être capable de maîtriser le processus de relance afin d’en faire un levier simple, efficace et rapide pour doper votre chiffre d’affaires
  • Savoir bâtir un argumentaire

 

Compétence(s) acquise(s) :

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer vos efforts de relance
  • Trouver des motifs d’appels pour relancer vos clients
  • Mesurer l’importance des relances pour le développement de votre chiffre d’affaires

 

Programme :

  1. Les enjeux de la relance : les idées reçues
  2. Les différentes phases de la relance
    1. L’anticipation de la relance
    2. La préparation de la relance : détermination des objectifs, relecture des offres, relecture des fiches, détermination des arguments spécifiques…
  3. La relance
    1. Reconnaître et s’adapter aux différents profils d’interlocuteurs, passer les barrages
    2. Questionner
    3. Argumenter
    4. Traiter les objections et en faire un levier favorable
  4. Conclusion

 

Méthode pédagogique :

  • Exemples concrets
  • Mise en pratique : cas pratiques, exercices en individuel et en sous-groupes
  • Évaluation de fin de stage
  • Support de cours complet

Public :

  • Toute personne en charge des ventes
  • Vendeurs sédentaires ou itinérants
  • Assistants de direction
  • Assistants commerciaux

 

Prérequis :

  • Exercer une fonction commerciale
  • Maîtriser les outils bureautiques

 

Niveau :

Débutant

Formateur(s) :

Grégoire Pineau, Darwin Conseils

Darwin Conseils est une société spécialisée dans l’accompagnement commercial des PME

Site web : www.darwin-conseils.fr

Mail : gregoire.pineau@darwin-conseils.fr

 

Lieu :

Auvergne Rhône-Alpe

 

Durée :

1 jour

 

Nombre de participants :

2 minimum, 7 maximum

Pour plus de renseignements, consultez notre FAQ !

NOS RÉFÉRENCES

Site réalisé par Laura Jannuzzi, Diana Portela, Arthur Noradian, Lola Deshors et Joanny Thevenin